Les Meilleures Alarmes de Piscine de 2020

alarme piscine

N’attendez pas qu’il soit trop tard. Installez la meilleure alarme pour piscine dès maintenant.

Si la piscine est un excellent moyen pour se détendre et se baigner, elle n’est pas sans risques pour les novices en natation. Elle représente même un danger mortel pour les enfants. Afin de prévenir et de diminuer les cas de noyades infantiles, plusieurs lois ont été votées. L’une d’elles concerne la pose d’une alarme piscine fiable. Dans ce guide, vous trouverez celles qui sont les plus fiables en 2020.

Tableau comparatif des meilleures alarmes piscine

Pour apporter plus de sécurité à votre installation, voici un tableau comparatif des meilleures alarmes piscine du moment.

PRODUIT RÉSUMÉ FONCTIONS EN SAVOIR PLUS

#1

★★★★

Maytronics

Alarme Sensor Premium Pro avec télécommande

Prix:

  • Alarme de piscine conforme à la norme NFP90-307-1 : 2009, Testée et approuvée par le Laboratoire National d'Essai. Assure la sécurité autour de la piscine
  • Modèle avec télécommande pour une simplicité d'utilisation
  • Simple à installer, se fond discrètement dans l'environnement de la piscine
  • Fabriquée dans une usine ISO 9001
  • Garantie 2 ans
    • POIDS DE L'ARTICLE: 2,42 Kg

    Acheter le produit

    #2

    ★★★

    ALPOOL

    Alarme Piscine avec sirène

    Prix:

      Acheter le produit

      #3

      ★★★★

      Aqualarm Classic A2009

      Alarme de piscine conforme à la norme NF P90-307-1

      Prix:

      • EFFICACE: Elle vous alerte en cas de chute dans la piscine, tout en évitant les déclenchements intempestifs liés aux perturbations environnementales (conditions climatiques et équipements en service).
      • FACILE À INSTALLER ET À UTILISER: Elle ne nécessite pas de raccordement électrique, ni de réglage particulier.
      • ESTHÉTIQUE: Elle s'intègre parfaitement dans l'environnement de votre piscine.
      • FIABLE: Elle est conforme à la norme NF P 90-307-1:2009 (vérifiée par le Laboratoire National d'Essais) et est fabriquée en France dans une usine certifiée ISO 9001.
      • Garantie 2 ans
        • NOMBRE DE PIÈCES: 1
        • PILES :: 4 D nécessite des piles.
        • QUANTITÉ D'ARTICLES: 1
        • MATIÈRE: Plastique
        • BATTERIE(S) / PILE(S) REQUISE(S): Non
        • PILES INCLUSES ?: Non
        • GARANTIE CONSTRUCTEUR: 2 ans

        Acheter le produit

        Comparaison des meilleures alarmes piscine en 2020

        Les alarmes de piscine et la norme NF P90-307

        Le but des alarmes piscines est d’assurer la sécurité des baigneurs novices, et surtout de prévenir les cas de noyade pour les enfants. Elles se retrouvent le plus souvent aux abords des bassins enterrés. Aujourd’hui, installer une alarme piscine n’est plus une simple précaution, mais une véritable obligation. L’équipement de la piscine doit être conforme à la norme NF P90-307. Elle stipule que la puissance de la sirène d’une alarme doit atteindre les 100 dB et bénéficier d’un système qui se réactive automatiquement après avoir été désactivé, le temps d’une baignade.

        Selon la norme, une alarme doit être opérationnelle 24 h/24, quel que soit le jour. Le système doit également être placé loin de la portée des enfants. Les propriétaires qui essaient de se soustraire à cette loi sur l’installation des alarmes piscine sont sévèrement sanctionnés. Ils peuvent écoper d’une amende allant jusqu’à 45 000 euros.

        Quelle alarme choisir pour sa piscine ?

        Il existe principalement deux types d’alarmes piscines approuvées par la norme NF P90-307 : les alarmes immergées et les alarmes périphériques.

        Les alarmes immergées

        L’alarme immergée est une sonde qui scrute les fluctuations de l’eau. Elle se déclenche lorsqu’il y a une perturbation anormale de l’eau. Une seule sonde est suffisante pour réguler un bassin d’une dimension de 5 x 10 m. Pour une superficie beaucoup plus grande, il faut doter la piscine d’une deuxième sonde. Pour fonctionner, la sonde communique avec une centrale. Celle-ci peut se trouver sur les bords du bassin, ou faire partie intégrante de la sonde.

        Les alarmes sont équipées de sirènes qui peuvent se faire entendre à plusieurs mètres à la ronde. Il existe également des modèles qui fonctionnent avec une télécommande. Pour ce type d’alarmes, vous devez utiliser un reporteur d’alerte lorsque vous êtes éloignés de votre installation. Ce dispositif est totalement fiable et ne se déclenche qu’en cas de menace réelle.

        Cependant, cet équipement peut se déclencher lorsqu’il y a des bourrasques de vent ou la présence d’un robot de piscine. Il faut donc faire des réglages précis pour éviter ces situations. Pour installer ce type d’alarme, la présence d’un professionnel n’est pas nécessaire. Elle s’installe assez rapidement. Le seul inconvénient de cet appareil concerne son temps de latence. En effet, à cause de celui-ci, l’intervention des sauveteurs peut tarder, en cas de chute d’un enfant.

        Pour y remédier à ce problème, il suffit d’ajouter une alarme parlante à l’installation. Cet équipement supplémentaire est un capteur de présence. Il envoie un signal dès qu’une personne s’approche du bassin. Ainsi, le propriétaire de la piscine sera prévenu lorsqu’une personne tombe à l’eau. Ce complément peut également servir à signaler les intrus.

        Les alarmes périmétriques

        Comme l’indique leur nom, il s’agit d’alarmes qui sont installées autour du périmètre du bassin, précisément dans ses angles. En générale, il faut en poser 4, mais cet effectif peut varier en fonction de la forme de la piscine. Il suffit d’une intrusion dans le périmètre virtuel délimité par les alarmes pour que celles-ci se déclenchent. L’ensemble de l’équipement est composé d’un certain nombre de bornes laser, d’une centrale, d’une puissante sirène et d’un clavier.

        Comme dans le cas d’une sonde immergée, le propriétaire doit installer un report d’alarme pour prévenir toute éventualité. L’absence d’un temps de latence dans cette installation permet une intervention rapide, en cas d’intrusion. Le signal est donné avant même que la personne ne tombe dans le bassin. Cet appareil a lui aussi quelques inconvénients. Lorsqu’il y a des animaux domestiques dans une maison, ceux-ci peuvent déclencher la sirène, chaque fois qu’ils passeront dans le périmètre de la piscine.
        En fonction de la taille de votre bassin et du degré de sécurité que vous souhaitez, vous pourrez choisir la meilleure alarme piscine pour votre bassin. Pour ce qui est du prix alarme piscine, il faut prévoir en moyenne 250 euros pour une alarme intégrée, et 800 euros pour une alarme périphérique.

        Top 3 des meilleures alarmes pour piscine en France

        Maytronics Alarme Sensor

        Disponible à 244,90 euros, cette alarme est destinée à toutes les piscines ayant une dimension de 10 x 5 m. Il s’agit d’un détecteur d’immersion autonome. Elle peut être activée manuellement ou automatiquement. Il s’agit d’une alarme piscine connectée. Avec sa sonnerie de 100 dB, vous serez immédiatement prévenus à la moindre anomalie. Elle doit être désactivée pendant l’utilisation du bassin. Elle se réactive toute seule une fois qu’il n’y a plus personne dans la piscine. Grâce à la technologie novatrice de cet équipement, votre piscine bénéficie d’une surveillance continue et fiable. Pour une piscine beaucoup plus grande, pensez à augmenter le nombre d’alarmes.

        Alarme de sirène ALPOOL

        Accessible à 149 euros, ce dispositif s’enclenche dès qu’il y a une chute dans le bassin. Pour équiper votre piscine avec cette alarme, il suffit de la fixer sur le bord du bassin. L’équipement est fourni avec une vis qu’il faut fixer sur la margelle. Les autres accessoires sont une clé magnétique, un dispositif à immerger, un kit et un manuel d’installation, etc. La sirène de cette alarme est également d’une portée de 100 dB. L’alarme de piscine ALPOOL ne nécessite aucun branchement électrique. Avec la clé magnétique, vous pouvez à tout moment désactiver l’alarme.

        Aqualarm Classic

        Avec cette alarme disponible à 207 euros, vous serez informés à la moindre intrusion dans votre piscine. Le dispositif a été conçu pour ne pas se déclencher inutilement, surtout en cas d’intempéries. Il s’agit d’un équipement conforme la norme et qui s’intègre parfaitement dans le décor de votre piscine. C’est aussi l’un des modèles qui possède la sirène ayant la plus longue portée. Contrairement aux autres modèles, il est doté d’une paire de sirènes évaluée à 115 dB chacune.

        Admin