Capteur de gaz: Achetez le meilleur avertisseur de monoxyde de carbone

capteur de gaz

Ne laissez pas un gaz invisible tuer votre famille. Achetez dès maintenant le meilleur détecteur de gaz.

L’avertisseur de monoxyde de carbone est un outil très important au sein d’une maison. Il joue un rôle fondamental dans la protection des familles contre l’intoxication au monoxyde de carbone. Ce guide se propose de vous fournir quelques informations sur cet appareil qui doit être présent dans tous les foyers utilisant du gaz domestique. Vous y trouverez également un classement des meilleurs dispositifs de signalement disponible sur le marché.

Tableau comparatif des meilleures alarmes anti-gaz

Pour vous aider à choisir les meilleures alarmes anti-gaz, voici un tableau comparatif qui vous aidera à bien choisir vote modèle.

PRODUIT RÉSUMÉ FONCTIONS EN SAVOIR PLUS

#1

★★★★★

Siemens 5TC1260

capteur de CO2

Prix:

  • DAAF et DAACO Certifiés NF
  • DAAF Garantie 5 ans / Autonomie 1 an
  • DAACO Garantie 10 ans / Autonomie 10 an
  • Large bouton central test & pause

    Acheter le produit

    #2

    ★★★★★

    X-Sense CO03D

    Avertisseur de Monoxyde de Carbone

    Prix: 89,99 €

    • RAPIDE ET SENSIBLE: Muni d’un capteur de CO électro-chimique de pointe et d’une puce à hautes performances ST, ce détecteur de CO de X-Sense détecte instantanément et avec précision les niveaux dangereux de monoxyde de carbone, en vous avertissant ainsi au stade le plus précoce possible d’un risque d’intoxication au CO, au moyen d’une stridente alarme sonore de 85 dB
    • PROTECTION DURANT 10 ANS, 24h/24, 7j/7 : Alimenté par 3 piles remplaçables de type AA de 1,5 V et muni d’un capteur d’une durée de vie de 10 ans ce détecteur de monoxyde de carbone constitue la meilleure protection contre le CO, 24h/24, 7 j/7, et cela même en cas de coupure de courant ; un message avertissant que les piles sont faibles vous rappelle qu’il est temps de les changer, et un message de fin de vie de l’appareil vous signale qu’il est temps de remplacer le détecteur
    • INSTALLATION SOUPLE & FACILE : Pas besoin de se soucier de fils électriques ou de prises murales ; puisque le détecteur de CO fonctionnant sur piles est fourni avec des vis et des chevilles, de sorte qu’il s’installe facilement et rapidement à l’endroit que vous voulez
    • GRAND AFFICHAGE LCD ET HAUTE SENSIBILITÉ : Indique clairement l’état des piles et les niveaux de CO en temps réel captés dans l’air environnant avec une mesure actualisée toutes les 10 secondes ; répond aux divers niveaux de concentration de CO, avec le seuil d’alarme le plus bas étant à 30 PPM, ce qui vous assure une protection optimale contre le monoxyde de carbone
    • HAUT NIVEAU DE QUALITÉ: Ce détecteur de fumées de première qualité a passé avec succès la certification BSI et est conforme à la norme EN50291; dispose d'un service après-vente durant toute la durée de vie de l'apparei
      • PILES :: 1 CR123A - incluse(s)
      • TENSION: 1.50 Volts
      • NIVEAU SONORE: 85 dB
      • TYPE DE BATTERIE / PILE: Alcaline
      • BATTERIE(S) / PILE(S) REQUISE(S): Oui
      • PILES INCLUSES ?: Oui

      Acheter le produit

      #3

      ★★★★

      Intey TO-QT-051

      Détecteur de Monoxyde de Carbone

      Prix: 18,99 €

      • ☀Conformément aux normes nationales - INTEY détecteur de monoxyde de carbone est certifié CE et ROHS et est conforme aux normes EN50291. Il s'agit du capteur de monoxyde de carbone le plus précis. Par rapport à la technologie courante, la technologie électrochimique est très précise, utilise moins d'énergie et a une durée de vie plus longue.
      • ☀Remarque - Avant de l'utiliser, chargez complètement le produit. Vous devez ouvrir le capot arrière du produit et tourner le bouton en position ON pour le maintenir ouvert. Une fois l'affichage allumé, le détecteur de CO commence à fonctionner après une minute.
      • ☀Affichage de la concentration - Le détecteur de monoxyde de carbone peut détecter la concentration de monoxyde de carbone en temps réel.Si la concentration dépasse une valeur sûre, il émettra un son d'alarme et des lumières clignotantes. Le son de l'alarme est ≥85 dB / M et le son est fort, également adapté aux personnes âgées.
      • ☀Alimentation USB - En raison de la faible consommation d'énergie en veille, la batterie peut être utilisée pendant six mois. Le chargement USB ne prend que 4 à 6 heures. La batterie a diverses fonctions de protection, telles que les courts-circuits et les températures élevées.
      • ☀Pour la sécurité - Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore, il est donc facile de provoquer un empoisonnement et même la mort après un contact avec le corps humain. C'est un gaz très dangereux. [Expédié par Amazon afin que vous puissiez recevoir notre produit plus rapidement]
        • PILES :: 3 AA nécessite des piles.
        • TYPE DE BATTERIE / PILE: NiMH
        • BATTERIE(S) / PILE(S) REQUISE(S): Non
        • PILES INCLUSES ?: Non

        Acheter le produit

        Comparaison des meilleures alarmes anti-gaz en 2020

        Avantages d’un avertisseur de monoxyde de carbone

        Avant d’en venir à l’utilité de l’avertisseur de monoxyde de carbone, il est important de s’arrêter sur la nature de ce gaz. Même s’il ne dégage aucune odeur, le monoxyde de carbone est extrêmement dangereux. Ce gaz est mortel. Lorsque ce type de substance est respirée, elle s’introduit dans le sang et provoque un empoisonnement qui peut conduire à la mort, selon la quantité de gaz inhalée et sa dangerosité.

        Dans un espace de travail à risque, il faut continuellement surveiller la teneur de l’atmosphère en gaz toxique. C’est la raison pour laquelle ces détecteurs ont été créés. Ils permettent ainsi de signaler rapidement toute fuite de monoxyde de carbone afin que les mesures préventives puissent être prises. Dans les installations de construction automobile et les industries qui exploitent des composés chimiques, le risque de fuite d’un gaz mortel est omniprésent. Les détecteurs ont pour but de signaler à temps les anomalies pour éviter des catastrophes.

        Les alarmes anti-gaz ne sont pas seulement utiles dans les usines. Les ménages doivent également en être équipés. Chaque année, des personnes sont hospitalisées pour cause d’intoxication au CO. Les avertisseurs de monoxyde de carbone peuvent empêcher ces tragédies. Le monoxyde de carbone est le résultat de la combustion de matière comme le bois ou le charbon. Il est également émis pendant l’utilisation du gaz domestique, d’où l’importance d’un dispositif de prévention dans les familles. À la moindre élévation de la quantité de monoxyde de carbone dans l’air, vous être prévenus, ce qui n’est possible que si vous avez installé une alarme chez vous.

        Ces capteurs jouent plusieurs rôles. Acheter cet équipement vous permet de soustraire votre famille à un risque d’intoxication, mais pas que. Vous protégez également votre habitation. En effet, une quantité importante du gaz mortel dans l’air peut provoquer un incendie, à la moindre inattention.

        Comment fonctionne le détecteur de gaz ?

        Cet appareil mesure la teneur de CO dans l’air en prenant en compte plusieurs paramètres. L’humidité de l’air dans la maison en fait partie. Ce sont les informations rassemblées qui lui permettent de déterminer si une maison est saine ou si du gaz y circule en une quantité alarmante. Cet appareil affiche fidèlement les données relatives à l’analyse de l’air et l’alarme se déclenche en cas de risque d’intoxication.

        Pour vérifier si son détecteur fonctionne correctement, il suffit de le tester en situation réelle. L’alarme devrait immédiatement se mettre en marche au contact d’un pot d’échappement de n’importe quel moteur thermique. C’est en effet une source qui produit plus CO que ce qui est prévu pour le déclenchement de l’alarme. Lorsque vous achetez un détecteur de gaz, pensez à l’installer dans une pièce d’où l’alarme se fera facilement entendre de tous. Les ustensiles à combustion étant ceux qui sont concernés par la production du CO, il est impératif que le dispositif n’en soit pas éloigné.

        Pour lui permettre de fonctionner, efficacement installez votre alarme dans votre cuisine, à proximité de votre chaufferie et dans tout autre endroit de l’habitation où il y a un risque de fuite du monoxyde de carbone.

        Prix d’un capteur de gaz

        Ces alarmes de sécurité et de détection des fuites de gaz sont une réelle protection pour toute la maison. Même s’ils ne sont pas imposés par la loi des assurances, il est utile de posséder un capteur de gaz, chez soi. À partir du moment où vous possédez une installation de gaz, il est important d’installer cet équipement de prévention. Vous devez envisager d’investir dans un avertisseur de monoxyde de carbone, car vous serez gagnant sur le long terme.

        Le prix d’un capteur de monoxyde de carbone oscille entre 20 et 100 euros. Toutefois, cette estimation ne prend en compte que l’achat du dispositif. Retenez que les alarmes anti-gaz ne sont pas difficiles à installer. Si vous avez quelques notions en bricolage, vous n’avez pas besoin d’une expertise ou de l’aide d’un spécialiste pour réussir à poser la vôtre.

        Vous pouvez toutefois opter pour une entreprise spécialisée dans l’installation d’un détecteur de gaz. Ce service peut vous être facturé à hauteur de 100 euros. En consultant un comparatif des adresses intervenant dans ce domaine, vous réussirez à obtenir un service de qualité à moindre coût. Le prix de la pose d’un détecteur de monoxyde de carbone ne sera pas le même pour un ménage et pour une société ou un espace destiné à accueillir de la foule.

        Top 3 des meilleurs capteurs de gaz du moment en France

        SIEMENS 5TC1260

        Afin de préserver vous et votre entourage contre les accidents liés à l’inhalation de monoxyde de carbone, vous avez besoin d’un moyen de prévention qui fonctionne bien. Cet équipement est l’une des alarmes anti-gaz proposées par la marque SIEMENS. Cet outil de détection possède une certification qui atteste de son efficacité. En plus de respecter toutes les normes, acheter ce produit vous permet de bénéficier d’un détecteur à l’autonomie et à la garantie conséquente. Elles s’étalent sur 10 ans.

        X-Sense CO03D

        Les différents avis sur ce capteur de CO2 sont très positifs. Cela est notamment dû à sa facilité d’utilisation, et à sa fiabilité. Grâce à son alarme, cet équipement vous envoie un signal dès qu’il détecte une concentration anormale de monoxyde de carbone. Même si sa durée de vie n’est en rien comparable aux autres modèles, son prix à lui est relativement abordable.

        INTEY TO-QT-O51

        Si vous cherchez un détecteur de monoxyde de carbone à la fois fiable, et faible en consommation d’énergie, vous devriez acheter celui-ci. Il possède une alarme lumineuse et sonore. Elle a pour rôle d’afficher et de restituer fidèlement et en temps réel, la concentration de gaz dans l’atmosphère. D’habitude, le voyant de l’arme est vert et clignote par intervalles réguliers. En cas de dépassement du seuil normal, le voyant prend une coloration rouge et l’alarme se déclenche.

        Admin