Comment protéger sa maison des cambriolages

Protection maison

Astuces pour protéger votre maison contre les cambriolages

En France, on sait que toutes les 90 secondes, des malfaiteurs tentent de s’introduire dans une maison. Maintenant, pour assurer votre protection, vous devrez faire le nécessaire. La première chose à savoir c’est que les maisons isolées sont les cibles privilégiées des voleurs. C’est pourquoi vous devez éviter d’implanter votre demeure dans des endroits isolés. Loin de provoquer l’effet escompté (paraître presque invisible pour les autres et être tranquille), vous n’aurez réussi qu’à faciliter encore plus les choses aux cambrioleurs. Nous allons vous en dire plus dans les prochains paragraphes. Pensez aussi à adopter un système de sécurité performant afin de mieux sécuriser votre habitation.

Quel rapport entre les maisons isolées et le taux de cambriolage actuel ?

Très souvent, on peut penser que pour protéger sa maison, la meilleure chose à faire sera d’aller l’implanter dans un endroit assez reculé/écarté. Eh bien sachez que c’est une erreur. En réalité, les maisons isolées constituent les cibles privilégiées des malfaiteurs. Ces derniers savent que dans ces lieux, il est possible de prendre tout son temps pour pénétrer doucement l’habitat puisque personne ne les verra. Ils pourront alors se rendre dans chaque pièce et tout fouiller. Alors, évitez de penser qu’une maison isolée est gage de protection, car c’est tout le contraire qui se produit. Une maison isolée vous expose encore plus.
Et si vous n’avez pas trop le choix et êtes obligé de vous contenter de ce genre de demeure, pensez à mettre en place une alarme anti-intrusion. Grâce à ce dispositif, vous pourrez assurer une bonne protection des lieux. Un bon dispositif anti-cambriolage vous assure un sommeil tranquille, même en déplacement. Les cambrioleurs auront toujours du mal à pénétrer dans votre demeure. Et si c’est le cas, vous serez toujours averti à temps.

Quel système de sécurité privilégier pour bien protéger sa demeure ?

On ne peut pas réellement vous recommander un dispositif et vous garantir qu’il pourra assurer la protection maison. Parce qu’en réalité, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Ce que vous devez faire avant tout, c’est de prendre le temps de bien identifier vos besoins. Quel genre de maison disposez-vous ? Quelle est sa taille ? Avez-vous une piscine ? Y a-t-il des risques d’incendie ? Avez-vous des animaux de compagnie ? Autant de questions (entre plusieurs autres) que vous devrez vous poser pour savoir quel type de dispositif conviendrait le mieux à votre domicile.

Il y a des mesures de protection très simples à prendre, telles que les éclairages avec détecteur de présence, les simulateurs de présence, les autocollants de télésurveillance ou alarmes factices, l’alarme cambriolage, la caméra factice, etc.

Pour être certains de choisir le bon dispositif, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur notre article traitant des meilleurs systèmes de sécurité en 2020. Si vous portez votre choix sur ces alarmes, vous aurez toutes les chances de bien sécuriser votre demeure. Vous pouvez aussi vous appuyer sur votre budget pour être sûr d’opérer un bon choix. Après tout, les prix des systèmes d’alarme varient en fonction de plusieurs paramètres. Peu importe le montant que vous êtes prêt à investir pour protéger votre propriété, vous avez la possibilité de vous procurer de bons dispositifs sur le marché.

La sécurité à l’intérieur de la maison

Pour assurer la sécurité de sa demeure, la mise en place d’une protection alarme maison est peut-être indispensable. Mais il ne faudrait pas pour autant négliger la sécurité dans le logement. On veut vous dire par là que vous devrez également penser à renforcer vos portes et fenêtres. C’est primordial. D’ailleurs, avant même de songer à acheter une alarme, c’est sur ce point que vous devrez vous attarder. Si vous voyez qu’il y a des portes de service vulnérables, remplacez-les. Pensez à sceller des barreaux aux fenêtres de cave ou de garage, et posez aussi des verrous aux portes. Privilégiez la paumelle 3D qui est bien meilleure que les paumelles traditionnelles.

L’installation d’un coffre-fort et d’un système d’alarme avec détecteur de présence sera l’élément final pour une protection efficace et fiable. Il faut vous mettre dans la tête que la protection d’une maison s’apparente comme une chaîne dont chaque maillon se doit d’être très solide. Si les cambrioleurs parviennent à défoncer tranquillement la porte, au moins il y aura l’alarme et le coffret pour bien leur compliquer la tâche. Au final, ils ne pourront même pas parvenir à leurs fins. Alors encore une fois, ne négligez aucun élément. Faites-le nécessaire pour qu’aucun voleur ne puisse pénétrer votre domicile. Et ceci commence par le choix de la maison qui ne doit jamais être trop isolée des commodités.

Admin