Les différents types d’alarmes pour sa maison

Sur le marché, il y’a de nombreux produits destinés à assurer la sécurité de votre habitat. D’ailleurs, vous pourriez facilement vous y perdre avec tous les systèmes d’alarme disponibles en ce moment. À travers ce billet, nous allons vous aider à trouver le meilleur modèle d’alarme. D’ailleurs, vous devez savoir quels sont les différents types d’alarmes pour sa maison, comment fonctionne chaque technologie, quels éléments méritent votre attention lorsque vous devrez équiper l’alarme, et d’autres critères. Voici la liste des alarmes les plus utilisées pour sa maison.

Alarme filaire

Il s’agit certainement du type d’alarme le plus ancien de tous. L’alarme filaire est pourvue de capteurs que l’on relie à l’aide d’un système central. On dit d’ailleurs que c’est l’alarme la plus sécuritaire, parce qu’il est difficile de la pirater (pour ne pas dire impossible). Ce système sera toutefois à privilégier pour les habitations en construction. Il sera alors facile de cacher les fils dans les murs. Le prix d’une alarme de maison filaire varie entre 200 et 1000 euros.

Alarme sans fil

L’alarme sans fil est connectée à un système WiFi qui se charge d’assurer la communication avec une centrale, ou même entre elles. C’est le cas par exemple lorsqu’il y a plus d’une alarme dans l’habitation. L’alarme sans fil est très pratique. Elle est simple à installer et ne requiert jamais de gros travaux. Il est également possible d’ajouter des capteurs supplémentaires à ce système pour plus de satisfaction. Il y a des modèles qui coûtent juste 100 euros. Pour les plus onéreux, ce sera à 1200 euros.

Certaines alarmes pour sa maison présentent des systèmes hybrides. C’est-à-dire que l’alarme principale est filaire, mais le reste du système fonctionne avec des piles.

Alarmes pour sa maison

Trouvez une alarme pour sa maison

Alarmes anti-gaz

Cette alarme présente des détecteurs de monoxyde de carbone qui se déclenchent automatiquement si des matériaux entrent en combustion. Il s’agit en réalité d’un boîtier qui détecte rapidement un niveau de gaz anormalement élevé dans une pièce. Il est possible qu’il signale plusieurs types de gaz, tout comme il peut être prévu pour détecter un seul gaz très rapidement. Grâce à ce dispositif, vous pourrez éviter les explosions et les cas d’asphyxie.

Alarmes anti-intrusion

Les alarmes anti-intrusion proposent des détecteurs qui sont répartis dans la maison. Si quelqu’un tente de s’introduire dans votre habitat, des signaux lumineux et sonores vont automatiquement se déclencher. Vous recevrez alors un appel. Le prix de ces alarmes varie toujours en fonction de leur complexité et de leur qualité, du type d’alarme et de la taille de votre demeure. Mais si vous privilégiez nos produits, vous pourrez être sûr de réaliser un investissement rassurant. Les tarifs sont très avantageux et la qualité est toujours au rendez-vous.

Alarmes incendie

L’alarme incendie est un dispositif qui peut se révéler très utile pour la protection de vos biens, et de vos personnes. Ce modèle est très efficace pour assurer la sécurité de sa maison. On retrouve trois types d’alarmes incendie. Il y a le détecteur de fumée, le détecteur de flammes et le détecteur de chaleur. L’utilisation d’un détecteur de fumées s’avère d’ailleurs être une obligation pour plusieurs maisons. Ainsi, vous pourrez apporter à votre demeure une protection optimale.

Alarmes piscines

Si vous disposez d’une piscine non close et en plein air, l’installation d’une alarme piscine est une obligation. Ceci vise à prévenir tout risque de noyade, en particulier pour les enfants en bas âge. Dans une maison, on ne peut pas toujours surveiller tout le monde 24h/7j. C’est pourquoi il est indispensable d’installer un tel dispositif.

Il y a principalement deux types d’installation concernant l’alarme piscine. Il y a l’alarme infrarouge qui n’hésite pas à retentir si toutefois des individus venaient à pénétrer la zone de protection que vous avez définie. Il y a aussi l’alarme immergée qui se déclenche automatiquement en cas de chute dans l’eau. Il serait toutefois préférable de la programmer pour un poids supérieur à 6 kg par exemple. De ce fait, vous pourrez éviter qu’il se déclenche pour tout et n’importe quoi (si un petit animal tombe dans l’eau par exemple).

Alarmes vidéosurveillance

C’est une sorte de complément des autres alarmes de la maison. Elle permet de lutter encore plus efficacement contre les risques d’intrusion. C’est un système de plusieurs caméras qui quadrillent votre propriété. Grâce à un détecteur de mouvement, elles n’hésitent pas à se déclencher si besoin est, et vont ensuite vous prévenir automatiquement. C’est un système de sécurité très efficace.

Alarme personne âgée

Pour éviter qu’un sénior fasse des chutes, se perde dans la rue, ou se retrouve dans des situations dangereuses sans possibilité d’être assisté, l’utilisation d’une alarme personne âgée peut se révéler très pratique. Dès lors, vous serez toujours informé si le sénior est en train de vivre une situation anormale. Il y a différents types d’alarmes pour personnes âgées. Nous avions même rédigé un article à ce sujet.

Autres types d’alarme

Il existe des types d’alarmes, notamment ceux qui se connectent à des détecteurs d’inondation. De ce fait, en cas de fuite de liquide, ils pourront vous avertir.

Admin