Combien devriez-vous payer pour un bon système d’alarme fiable?

Aujourd’hui, les fabricants n’hésitent plus à proposer des systèmes d’alarme de plus en plus performants et efficaces pour assurer la sécurité des habitations et industries. Certains se veulent d’ailleurs très discrets et pourront satisfaire entièrement. Cependant, quand vient l’heure de choisir, les propriétaires ne s’attardent pas seulement sur la qualité du produit. S’il y a bien une une chose qui puisse influencer leur choix, c’est le prix alarme maison. Si certains dispositifs ne coûtent pas vraiment cher, il faudra débourser beaucoup d’argent pour d’autres modèles. Nous allons vous refiler toutes les infos concernant le coût d’un système d’alarme.

Prix alarme maison en fonction de la technologie utilisée

Avant de vous dire combien peut coûter un système de sécurité, il faudrait d’abord que l’on vous rappelle qu’il y a plusieurs types d’alarmes maison. Suivant la technologie (mais aussi d’autres paramètres que l’on mentionnera plus tard), on peut estimer le coût d’une alarme maison.

Prix d’un kit alarme maison

Le prix du kit alarme maison dépend surtout de la qualité du produit. De façon générale, ce dispositif est composé d’une centrale (ou sirène), d’une sirène extérieure, d’un panneau de commande, de quelques détecteurs de mouvements, de détecteurs de fumée, et de détecteurs d’ouverture de porte ou fenêtre et/ou commandes à distance. Une fois installé, ce kit peut assurer l’entière protection de votre habitat et des personnes qui y résident. Il est possible de se procurer le kit à partir de 1300 euros.

Prix des détecteurs de mouvements

Dans chaque pièce de votre logement, il est possible d’y installer des détecteurs de mouvements. De ce fait, à chaque fois qu’il y aura mouvement anormal au sein d’une pièce, le dispositif va se déclencher automatiquement. Ces détecteurs peuvent aussi être installés dans les couloirs. Ne craignez pas qu’il se déclenche pour tout et n’importe quoi. Ce genre de dispositif n’émet de signal qu’avec une hauteur et un volume bien déterminés. L’achat de ces détecteurs se fait à partir de 250 euros.

Coût de la vidéosurveillance avec détecteurs mouvements

Les systèmes de vidéosurveillance coûtent plus cher, mais transmettent au moins des images. Grâce à ce dispositif, vous augmentez sensiblement la sécurité de votre logement. Si le prix de ce système commence à partir de 295 euros, vous aurez tout de même besoin d’un transmetteur IP afin d’assurer la communication avec les tablettes et Smartphones. Ce transmetteur coûte facilement 650 euros.

Si vous voulez juste d’une caméra WiFi HD qui assure à elle seule la détection de mouvements, vous n’aurez qu’à dépenser 230 euros (pour une caméra intérieure), ou 300 euros (pour une caméra extérieure).

Globalement, sachez que le coût moyen d’un système d’alarme anti-intrusion peut varier entre 200 et 2000 euros. Le système d’alarme filaire coûte moins cher que le système d’alarme sans fil. Par contre dans le premier cas, vous allez vous retrouver avec une pose plus complexe, et par conséquent plus onéreuse. Alors que dans le 2e, vous n’aurez pas à effectuer ces dépenses supplémentaires. Que vous optiez pour un kit complet, des capteurs, la vidéosurveillance, ou autre, il est toujours possible de se procurer des produits de qualité conformes à votre budget.

Prix alarme maison

Comment déterminer le prix alarme maison ?

Comment évaluer le prix d’un système alarme ?

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour estimer le coût alarme maison. Le moyen le plus rapide de se faire une bonne idée de la somme à dépenser sera de demander un devis alarme. Dès lors, vous obtiendrez toutes les indications sur les taxes, les prix, ainsi que les particularités à prendre en compte suivant le pack choisi. Le prix dépendra surtout du type et du nombre de détecteurs à prévoir pour protéger votre domicile. Et pour cela, il y aura énormément de questions à se poser. D’ailleurs, le fait de solliciter l’avis d’un expert dès le début vous permettra de savoir rapidement quel genre d’alarme devrait être choisi pour bien assurer la sécurité des lieux. Il saura vous guider.

Dépenses complémentaires

Sachez également que l’achat du dispositif n’est pas la seule dépense que vous devrez effectuer par rapport à votre système d’alarme. Vous êtes aussi tenu de prendre en compte les frais d’installation, le service après-vente, la maintenance, l’entretien. Sans oublier aussi que dans bien des cas, vous devrez procéder à l’installation d’éléments supplémentaires, tels qu’un capteur de fumée, une alarme connectée, etc. Il est tout de même possible que des économies substantielles soient réalisées si la main-d’œuvre est garantie sur la durée, ou si les déplacements des techniciens sont offerts. Dans tous les cas, le recours à un professionnel vous permettra de connaître rapidement l’alarme qui doit être choisie, son tarif et les autres dépenses à prévoir. Vous pourrez dès lors définir votre budget.

Admin